Utilisée depuis des années, l'huile de jojoba, également appelée noisette sauvage, cultivée en Amérique latine, est en pleine expansion. Cette huile végétale est appréciée des amateurs en matière de beauté avec une base bio. Non seulement elle sublime la peau et les cheveux, mais sa composition est unique...
Les bienfaits de l'huile de jojoba pour la peau ?
Pure ou intégrée dans les soins cosmétiques, l'huile de jojoba hypoallergénique peut être utilisée dans de multiples soins. Sa composition chimique étant proche de celle du sébum, elle équilibre la combinaison des peaux grasses et régule la production de sébum. De fait, elle est devenue un actif de choix pour un traitement rapide et efficace de l'acné.
Notez que l'huile de jojoba a une texture fine, pénètre rapidement, n'est pas grasse et ne bouche pas les pores. Elle est très adaptée aux peaux grasses en raison de son effet séborrhéique.
L'huile de jojoba combat la déshydratation en déposant une particule non grasse à la surface de la peau. Elle retient l'eau dans les cellules et limite la perte d'eau, elle est excellente pour les peaux sèches. De plus, elle est également très nutritive. Cette huile cireuse est un émollient naturel qui aide à garder la peau douce et jeune.
L'huile de jojoba comme clé de la jeunesse !
L'huile de jojoba peut être considérée comme une clé de la jeunesse de la peau. Elle retarde les effets du vieillissement cutané grâce à son activité anti-oxydante contre les radicaux libres. Son contenu insaponifiable permet aux cellules dermiques de maximiser leurs réserves de collagène, laissant la peau plus pleine, plus lisse et plus jeune en surface.
L'huile de jojoba est très fiable, ne rancit pas et ne s'oxyde pas. C'est pourquoi elle est utilisée comme base pour la phase huileuse de nombreux produits cosmétiques. Mélangée à d'autres huiles, elle peut prolonger la durée de vie de ces dernières.
Les propriétés de l'huile de jojoba !
L'huile de jojoba possède également une propriété protectrice et cicatrisante de la peau. Pour favoriser la cicatrisation, elle renforce les défenses cellulaires contre les radicaux libres. Elle est donc idéale pour les petites zones de réparation de la peau ou les petites vergetures par exemple.
Si vous voulez profiter de ses bienfaits cicatrisants, vous pouvez l'utiliser en traitement en appliquant une couche assez importante sur la zone que vous voulez guérir. Laissez-la agir toute la nuit.
Enfin, ses propriétés anti-inflammatoires apaisent les peaux irritées, tandis que sa forte teneur en cire aide à réparer les affections cutanées telles que l'eczéma