Pourquoi voit-on apparaître des taches brunes sur la peau ?

Publié le : 28 mai 20224 mins de lecture

Des taches brunes peuvent parfois apparaîre sur la peau du visage, les bras, les mains ou d’autres parties du corps. Ces taches peuvent indiquer ce qui se passe, et le passage dans votre corps. Elles peuvent être le résultat de changements hormonaux, d’acné, de lésions cutanées ou d’une exposition au soleil.

Mais ils peuvent également indiquer une maladie plus grave. Pour cette raison, il est très important d’être conscient lorsque des taches brunes apparaîssent sur la peau et de rechercher la cause. Et aussi d’éviter d’appliquer des produits sans aucune connaissance ce qui risquerait d’aggraver la situation.

Les différents types de taches brunes sur la peau

Des taches causées par le soleil ou mélanose, ce type est très fréquent sur le visage, les mains, les bras et les jambes qui s’assombrit au fil des ans. Kératose séborrhéique qui est un des signes sombres qui apparaîssent au cours du vieillissement. Il vous sera possible de choisir des crèmes hydratantes et réparatrices à la fois ici pour se débarrasser de ces taches tout en protégeant votre peau.

Taches de grossesse qui sont liés aux changements hormonaux. Ces taches sont appelées des mélasme.

Taches post acné et de la varicelle qui sont causées par l’hyperpigmentation post-inflammatoire.

Quelles sont les différences entre les taches brunes normales et les taches liées au cancer de la peau ?

Pour les différencier, il est essentiel d’analyser des aspects tels que l’asymétrie, la bordure, la couleur, le diamètre et l’évolution. Les dermatologues nomment cette règle « ABCDE “.

Par dissymétrie, on entend que les points gênants n’ont pas de côtés proportionnels. Au bord, les mélanomes ont des lignes courbes et des irrégularités. S’ils ont une ou plusieurs couleurs, en plus du marron, il est également important de faire attention.

Les lésions d’un diamètre supérieur à 6 mm et celles qui changent et évoluent rapidement doivent être soumises à une évaluation médicale. De nombreux grains de beauté sur la même partie du corps appartiennent également au groupe de symptômes auxquels il est important de porter une attention particulière.

Comment prévenir l’apparition de taches sur la peau ?

La plus grande prévention des imperfections cutanées est la protection solaire. Une mesure qui doit être effectuée quotidiennement, même si la journée est nuageuse ou pluvieuse.

Dans le cas du mélasma, comme il se pigmente également avec la lumière visible, les écrans solaires courants ne protègent pas complètement les personnes atteintes de mélasma. Il faut donc associer des filtres physiques à des photoprotections qui protègent de la lumière visible.

Une autre mesure importante est la réapplication de crème solaire, pour maintenir une protection adéquate tout au long de la journée. Les personnes atteintes de mélasma doivent également porter des vêtements, des chapeaux, des casquettes, des lunettes de soleil et des parapluies. Toute mesure qui évite l’exposition au soleil dans la région touchée doit être encouragée.

Comment prévenir efficacement les mycoses de pieds et leurs récidives ?
Acné : est-ce lié à notre alimentation ?

Plan du site