Pourquoi faut-il hydrater ses lèvres avant d’aller se coucher ?

Des lèvres saines possèdent une barrière protectrice contre les irritants et les micro-organismes. Une couche de cellules vivantes maintient des niveaux optimaux d’hydratation intercellulaire, ce qui est particulièrement important pour la solidité du tissu labial.

Les lèvres sèches et gercées ont une protection réduite et sont sensibles aux infections et aux inflammations. C’est pourquoi il est si important de les protéger et de les soigner.

Pourquoi les lèvres deviennent-elles gercées ?

Les lèvres, comme le nez, sont l’une des parties du visage et du corps les plus touchées par les lésions, car elles sont exposées à la pollution, au soleil et au vent, ainsi qu’aux changements de température. On pense que c’est parce que ces zones fines sont dépourvues de glandes sébacées, que l’on trouve principalement sur les joues et sous les yeux. Ils sont donc sujets à la sécheresse et à la desquamation.

Comment obtenir de belles et douces lèvres ?

Tout d’abord, buvez de l’eau pour maintenir votre corps hydraté. Cela vous aidera à garder vos lèvres hydratées au quotidien.

Gommez une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes et laisser place à de nouvelles lèvres. Pour ce faire, consultez notre recette DIY de gommage des lèvres au beurre de karité. Après le démaquillage, appliquez le gommage par mouvements circulaires et rincez. Après l’exfoliation, hydratez votre peau en profondeur avec du beurre de karité 100% pur ou similaire.

Quotidiennement : hydratez la peau aussi souvent que nécessaire. Pour ce faire, nourrissez vos lèvres avec un baume hydratant. Pour cela, Dermophil développe des baumes à lèvres adaptés pour se sentir mieux toute la journée. C’est l’objet idéal à emporter partout avec soi. Avec sa texture fondante et ses actifs reconnus pour leurs propriétés hydratantes et nourrissantes, il constitue une solution en une seule étape pour protéger vos lèvres.

Hydratez-vous bien le soir ! La nuit est le meilleur moment pour faire pénétrer les ingrédients actifs, car les cellules de la peau se régénèrent. L’application du beurre de karité le matin avant d’aller au lit vous donnera des lèvres pulpeuses.

Ce qu’il faut éviter

Humidifiez vos lèvres avec votre langue. Cela peut vous soulager instantanément, mais à long terme, cela rendra vos lèvres sèches et gercées.

La surutilisation des rouges à lèvres mats. Ils sont devenus très tendance. Ils sont certes jolis, mais leur texture étouffe la peau des lèvres, les rendant plus vulnérables. Appliquez toujours un baume hydratant avant de maquiller vos lèvres. Enfin, n’oubliez pas de vous démaquiller le soir avec l’eau micellaire, une formule sans parfum composée de 96 % d’ingrédients naturels qui hydrate, affine et apaise même les peaux les plus sensibles.

3 astuces pour prévenir les taches brunes sur la peau
Tabagisme et alcool : des facteurs aggravants pour notre peau