Pourquoi doit-on éviter de mettre du savon sur une peau réactive ?

Il existe de nombreux types de savon : savon classique, savon clair à la glycérine. Les options sont larges. Mais lequel convient le mieux aux peaux sensibles et fragiles ?

Quel est le système de nettoyage pour ma peau sensible ?

Les dermatologues recommandent généralement de commencer par nettoyer le visage avec un savon gras ou sans savon. Les savons à base d’huile ont le pouvoir de nettoyer et d’hydrater la peau. C’est un véritable soin apaisant pour la peau. Il contient plus d’humectant (huile végétale ou beurre) que les savons traditionnels. Les peaux sujettes aux allergies peuvent se tourner vers des savons exempts de savons, de décapants et de parfums pouvant provoquer des irritations et des irritations. Pour le gel douche, si vous avez la peau très délicate, vous pouvez choisir un savon à base d’huile ou un savon sans savon.

Le savon est-il conforme aux peaux réactives ?

Il existe un savon qui passe les siècles et les différents continents. Reconnu pour son effet bénéfique sur l’épiderme, le savon est idéal pour la toilette quotidienne de toutes les peaux, y compris les peaux sensibles. Cependant, il est bon de connaître tous les types de savons d’Alep afin de pouvoir choisir celui qui correspond à vos besoins.

Le savon est fabriqué à partir d’ingrédients naturels, dont l’huile végétale de baie de framboise et l’huile végétale d’huile d’olive. Si vous avez la peau sèche, choisissez un savon avec 5 % à 20 % d’huile de laurier. Si vous avez la peau très sèche, choisissez un savon avec 20 % à 35 % d’huile de laurier. Les peaux très délicates et irritées peuvent être lavées avec un savon contenant 80 % d’huile de laurier. À noter que plus la teneur en huile du laurier est élevée, plus le savon sera cher.

Peau sensible : comment choisir un savon ?

Pour les peaux sensibles, il est préférable de nettoyer avec du savon froid et savonneux. Ce savon est fait à la main. Les huiles végétales ne sont pas chauffées, la plupart de la glycérine végétale peut donc être stockée. Par conséquent, le nettoyant est moins nocif pour la peau. Les savons saponifiés à froid peuvent être achetés dans des magasins bio ou à base de plantes. Ce signe peut vous aider à identifier ce type de savon. La peau sensible a besoin de plus d’hydratation et de nutriments. Par conséquent, le savon ne doit pas être pris à la légère car il est plus dommageable pour la peau. Alors comment choisir un savon pour peau sensible ?

Pourquoi faut-il hydrater ses lèvres avant d’aller se coucher ?
3 astuces pour prévenir les taches brunes sur la peau