5 masques pour le visage à base d’argile

Les masques à l’argile peuvent être extrêmement relaxants et réparateurs. Ils peuvent être utilisés pour traiter un large éventail de problèmes de peau et sont adaptés à tous les types de peau. Cet article est fait pour vous si vous cherchez des recettes de masques à l’argile à essayer chez vous.

Vous pouvez acheter l’argile et la mélanger avec d’autres ingrédients naturels pour créer le masque parfait pour votre type de peau. Il existe plusieurs possibilités d’argile sur le marché, et vous pouvez choisir l’une d’entre elles.

Masque de base à l’argile et masque Detan à l’argile 

Pour réaliser ce masque basique à l’argile, vous n’aurez besoin que d’argile et d’eau. Il s’agit du masque de base la plus simple que vous pouvez appliquer une fois par semaine pour nettoyer votre peau sans avoir à faire quoi que ce soit.

Choisissez une argile en fonction de vos préférences et de vos besoins. Faites une fine couche de pâte avec de l’eau et appliquez-la sur le visage. Une fois qu’elle a séché, lavez-la. Le masque à l’argile Detan est un ubtan fantastique qui fonctionne à la fois comme un exfoliant et un masque pour le visage. Il détoxifie tout en éliminant le bronzage de la peau. Il exfolie également légèrement, en éliminant les cellules mortes de la peau qui se sont accumulées.

Si vos pores sont congestionnés, l’application de ce masque une fois par semaine pourrait être d’une grande aide. Mélangez 2 cuillères à soupe d’argile + 2 cuillères à soupe de curcuma. Vous pouvez en faire une pâte en la mélangeant avec de l’eau ou du lait. Appliquez-la et attendez qu’elle sèche pendant 10 à 15 minutes. Une fois qu’il a séché, lavez votre visage à l’eau et enlevez le masque en le grattant.

Masque à l’argile purifiant et masque à l’argile guérissant l’acné

Ce masque à l’argile purifiant est parfait pour les peaux grasses, car il débouche les pores, modifie la texture de la peau et prévient les éruptions. Pour cela, vous devez utiliser de l’argile verte ou de l’argile kaolin. Ajoutez quelques gouttes d’huile de noyaux et de palmarosa. Combinez tous ces ingrédients en une pâte avec de l’eau et appliquez-la sur une peau propre.

Une fois que tout a séché, rincez. L’argile kaolin nettoie et matifie la peau, tandis que l’huile de noyaux l’hydrate et l’apaise. L’huile de palmarosa est antibactérien et antiseptique, et elle aide à prévenir les poussées d’acné. Ce masque d’argile calmant pour l’acné est excellent pour assécher les boutons actuels et effacer les anciennes cicatrices d’acné.

Cette lotion 2 en 1 est également un exfoliant léger qui révèle une peau douce et lisse sous la surface. Pour préparer ce masque, combinez 1 cuillère à soupe d’argile kaolin et 1 cuillère à soupe d’avoine grossièrement écrasée dans un bol. L’huile d’arbre à thé, qui est utile pour calmer l’acné inflammatoire, peut être ajoutée quelques gouttes à la fois. Faites une pâte avec de l’eau et utilisez-la pour couvrir l’ensemble du visage. Frottez-la une fois qu’elle est sèche, et vous serez étonné de l’éclat de votre visage.

Masque pour un nettoyage en profondeur

Ce masque est excellent pour nettoyer et hydrater la peau. Il permet de se débarrasser des points blancs et noirs tenaces sans avoir à frotter trop fort. Mélangez 2 cuillères à soupe d’argile bentonite et 1 cuillère à soupe de farine de maïs dans un bol.

Mélangez un blanc d’œuf avec une huile essentielle. Une fois la pâte sèche, rincez-la à l’eau tiède. Ce nettoyant en profondeur convient à tous les types de peau. L’argile et les huiles essentielles sont riches en nutriments qui aident à revitaliser la peau. Ce masque vous donnera l’impression d’être dans un spa.

Comment protéger ses mains contre les agressions extérieures ?
Quels sont les bienfaits de l’huile de jojoba pour la peau ?