3 astuces pour prévenir les taches brunes sur la peau

La peau est très sujette aux imperfections, et au moindre contact avec des éléments qu’elle ne supporte pas, elle peut vite se détériorer. Les tâches brunes font notamment partie des défauts les plus fréquents sur la peau. Et lorsqu’elles interviennent, il est très compliqué de les enlever. Le mieux est donc, de s’en prévenir. Et pour cela, il existe quelques techniques à appliquer. En voici notamment quelques exemples.

Prendre soin de sa peau avec des produits adaptés

Mis à part le soleil, d’autres intempéries comme les saletés, le vent, la poussière ou les produits chimiques peuvent aussi favoriser l’apparition des taches brunes. Si vous voulez les éviter, il faudra donc prendre soin de votre peau.

Pour cela, vous devez à tout prix nettoyer votre peau quotidiennement avec de préférence, de l’eau déminéralisée et du savon adapté à votre peau. Protégez votre peau avec de la crème hydratante, auprès des Laboratoires Dermophil, pour qu’elle soit, en tout temps, douce et bien nourrie. Essayez aussi de faire du gommage au moins 2 fois par mois, afin d’éliminer les impuretés sur le corps. Les taches brunes sont effectivement les conséquences de l’accumulation de beaucoup d’impuretés.

Ne pas s’exposer trop longtemps au soleil

La première cause des taches brunes est le soleil. Comme vous le savez, le soleil est dispersé en plusieurs rayons UV. Et pourtant, ces rayons favorisent le vieillissement prématuré de la peau. Ils perturbent notamment la répartition normale de la mélamine (source de pigmentation de la peau). Au lieu de s’étaler sur toute la surface de la peau, cette mélamine ne va se repartir que sur certaines zones, ce qui provoque l’hyper-pigmentation et ainsi, des taches brunes.

Pour éviter l’apparition de ces dernières, il est donc important que vous ne vous exposiez pas trop au soleil, surtout pendant les heures les plus chaudes (de midi à 14 heures en l’occurrence). Dans le cas où vous seriez obligé de sortir, n’oubliez jamais de porter un chapeau ou sinon, de protéger votre peau avec un écran solaire.

Adopter une bonne hygiène de vie

Mais la meilleure solution, pour éviter les taches brunes, reste l’adoption d’une bonne hygiène de vie. Vous n’aurez jamais une peau parfaite avec un teint lumineux, si vous continuez à adopter certaines mauvaises habitudes, comme le fait de fumer ou de boire de l’alcool. En échange, privilégiez plutôt la consommation d’une bonne quantité d’eau (au moins, 1,5 litres par jour), afin d’hydrater le corps et d’enlever les toxines.

En parlant de toxines, le sport est aussi un excellent moyen pour les enlever et ainsi rendre votre peau lisse, saine et propre. Et pour finir, il est important de manger des nourritures saines, c’est-à-dire beaucoup de légumes et de fruits.

Pourquoi utiliser une brosse en poils de sanglier ?
Pourquoi faut-il hydrater ses lèvres avant d’aller se coucher ?